Sommaire
BATS Axel
Entrevue du 09/11/2019, réalisée par Aurore DARRACQ.
Que peux-tu nous dire sur ce début de saison ? Plutôt bon non ?
Nous avons très bien commencé avec trois victoires en trois matchs dont une très bonne victoire à Pau. Samedi dernier, nous perdons à Lons un match largement à notre portée. Après un 1er quart temps où nous avons été absents en défense, nous arrivons à recoller au score. Et puis quelques détails en fin de match font que nous n’arrivons pas à nous imposer. C’est un bon début de saison mais cette défaite montre que nous devons encore travailler pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau
Vous êtes un groupe assez jeune, plutôt plaisant de jouer avec des mecs que tu côtoyais avant ? Est-ce une force ou une faiblesse?
C’est très plaisant. Nous avons gardé une partie de notre groupe de l’an dernier complété par de très bons éléments. Je retrouve Seb avec qui je partageais les couleurs du premier volet d’Espoir Chalosse. Tout le monde s’entend bien et je pense que c’est essentiel dans une équipe. Baptiste, Rémi et Jérôme ont joué à de très bons niveaux et ils sont pleins de bons conseils, ça compense l’expérience manquante.
Tu deviens un des leaders offensifs de l’équipe, est ce ton nouveau rôle au sein de l’équipe? Est-il différent des années précédentes ?
Je ne me considère pas comme un leader, j’essaie simplement de faire le mieux possible, que ce soit en attaque ou en défense. Mon rôle n’est pas différent, je continue d’apprendre auprès de joueurs avec plus d’expérience. Je veux donner le meilleur de moi-même.
En Coupe des Landes, vous tombez sur HDC dès le 1er tour, qu’est-ce que ça t’inspire ? Revanchard de l’année dernière ?
On connaît tous l’expression «jamais deux sans…». A nous de montrer qu’elle n’est pas toujours vraie. A force, il commence à y avoir une vraie rivalité avec eux. Revanchard des 2 dernières années plutôt… C’est un match de coupe des Landes, nous allons nous préparer comme il se doit et nous battre jusqu’au bout
As-tu une anecdote ou quelque chose à nous raconter sur un de tes coéquipiers ? Un petit mot ?
Je suis très heureux d’avoir fait découvrir les grandes fêtes de Bastennes aux Palois ! Ils étaient plus motivés pour aller à la Cantina que pour aller s’entraîner le matin…Obligé d’en réveiller un à la tronçonneuse! Merci à tous d’être présent et de nous soutenir, continuez de nous encourager, on donnera le meilleur de nous-même.