Interviews / Portraits

HOURDEBAIGTS Maxime

Entrevue du 18/01/2020, réalisée par Aurore DARRACQ.

Peux-tu te présenter en quelques mots aux supporters ?

Maxime Hourdebaigts, 24 ans, Podologue, 18 ans de basket, 18 années sous les différentes entité CEP, Espoir chalosse, puis ABC. Dernier survivant du village de Pomarez en équipe 1ère.

Quels sont les 3 adjectifs qui pourraient te qualifier ?

Patient, Exigeant et sportif.

Tu fais aussi de la course lors de ton temps libre. Peux-tu nous en dire plus ? Comment t’est venue cette passion ?

J’ai toujours aimé courir depuis tout petit. Les randonnées et les sorties natures avaient une grande place dans nos activités familiales. De plus, souvent organisé le dimanche matin, j’ai retrouvé dans les courses un bon moyen de me défouler lorsque le résultat du samedi soir ne me convenait pas. Je n’aime pas perdre.

Ta sœur Alicia joue aussi en équipe 1 féminine. Quel est le move ou la qualité qu’elle a sur un terrain que t’aurais aimé avoir ? Plus jeune, qui était le grand gagnant des 1c1 ?

Quand elle était plus jeune j’étais fasciné par sa capacité à finir tout le temps par terre. Aujourd’hui, c’est incontestablement ses coups de cul pour se faire la place aux rebonds.
Elle n’avait pas encore cette qualité là quand on était jeune donc j’avais l’avantage en 1c1.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?

Que le groupe continue d’aller dans le même sens tout en s’éclatant sur le terrain. Si on prend du plaisir, les spectateurs le ressentiront et les bons résultats suivront également

Un petit mot de fin ?

La place sur le terrain est sans doute la plus facile à avoir, alors simplement un grand merci à tous les bénévoles permettant de faire vivre notre club. Un grand et bel avenir à ABC !

pages ( 4 de 13 ): « Précédent123 4 56 ... 13Suivant »