Interviews / Portraits

DAYRE Thibaud

Entrevue du 01/02/2020, réalisée par Aurore DARRACQ.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 20 ans, je suis en deuxième année de licence économie et gestion à Bordeaux.  Cela fait 15 ans que je suis au club (même si j’étais un fervent supporter du CEP de Chalosse avant d’être joueur). J’ai d’abord évolué en mini-poussins avant d’être promu en poussins. Par la suite mes qualités m’ont permis d’évoluer en benjamins, ce qui m’a ouvert les portes pour jouer en minimes, pour que ma carrière atteigne son apogée en cadets. Désormais je stagne en seniors.

Peux-tu donner trois adjectifs qui te caractérisent ?

Je dirais que je suis spirituel, talentueux et charismatique et …modeste.

Quel a été ton meilleur souvenir basket et le pire dans ta jeune carrière de basketteur ?

Mon meilleur souvenir est certainement ce sacre de champion tant attendu en poussin série B avec Tristan. Tandis que le pire reste toutes les occasions manquées en jeune pour décrocher des titres alors que nous avions une bonne génération.

Tu as été promu en équipe 1 à cause des nombreuses blessures. Quel sentiment as-tu eu quand le coach t’a dit que tu serais dans le groupe ? Comment s’est passé ton intégration ?

Le sentiment que j’ai eu quand j’ai été sélectionné était surtout l’envie de bien faire les choses pour aider, même à moindre mesure le groupe, qui est vraiment amoindri par toutes ses blessures.
Quand à mon intégration, je suis mitigé, car la plupart de mes coéquipiers ayant repéré mon talent ont très vite eu peur que je leur prenne leur place, le plus inquiet était certainement Rémi… Heureusement il y aussi des points positifs comme les retrouvailles avec mon frère d’une autre mère, Seb Brana (A.K.A Trae Young) ❤️

Avec l’équipe 2 c’est un peu plus compliqué cette année, qu’est-ce qui vous manque ? Le niveau R2 est-il difficile ?

En équipe 2 c’est vraiment compliqué, mais tout est la faute de Peyo car c’est un piètre capitaine… Plus sérieusement c’est juste trop compliqué pour nous, nous sommes pour la plupart inexpérimentés à ce niveau, nous sommes assez jeunes mis à part grand-père Deslux et papi Cescosse et nous rendons des centimètres et des kilos à chaque poste. On va continuer à s’accrocher et essayer de travailler tout de même pour mieux rebondir la saison prochaine. Paradoxalement je ne trouve pas le niveau si dur que ça.

Un petit mot de fin ?

Pour finir, #MAMBA4LIFE. (Référence à Kobe Bryant).

pages ( 3 de 13 ): « Précédent12 3 45 ... 13Suivant »