Sommaire
RUIZ Alexia
Entrevue du 09/11/2019, réalisée par Marion BROCA.
Alex, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 25 ans, je suis originaire de Oloron Ste Marie et avant de poser mes valises dans les landes j’ai fait escale en Gironde et dans le lot et Garonne pour le basket et mes études. Je suis diplômée comme éducatrice de jeunes enfants mais en attendant de passer le concours pour devenir sapeur-pompier professionnel je suis animatrice dans les clubs de troisième âge à Mont de Marsan.
Tu as choisi de rejoindre AVENIR BASKET CHALOSSE à l’intersaison, pour quelle(s) raison(s) ? Es-tu satisfaite aujourd’hui de ce choix ?
J’ai eu une rupture des ligaments croisés il y a 3 ans. Depuis ma reprise je ne me retrouve pas dans mon jeu, j’ai perdu confiance en moi et j’avais beaucoup moins de temps de jeu qu’avant ma blessure. Lorsque le club m’a contacté et présenté le projet, ce dernier m’a paru intéressant. J’ai donc choisi de descendre de niveau et de rejoindre ABC pour collectivement atteindre les objectifs fixés mais aussi individuellement retrouver confiance en moi et surtout du plaisir à jouer au basket. On bosse bien aux entraînements, je suis persuadée que si on continue à progresser collectivement on peut arriver à faire de belles choses. Individuellement je commence à retrouver mon jeu. Donc oui je suis satisfaite de mon choix !!
Qu’est-ce que tu penses de ce groupe, comment tu t’y sens, que ce soit sur et en dehors du terrain ?
Je trouve qu’on a un bon groupe, autant sur le terrain que pour la troisième mi-temps !! 😂. Sur le terrain je trouve de plus en plus ma place dans le jeu, je reprends confiance et du plaisir à jouer. Hors du terrain je me sens bien dans le groupe ! Je suis au milieu. D’un côté j’ai les mamies et de l’autre les jeunettes !! 😂
Peux-tu nous parler de ce début de championnat ?
Les débuts de saison sont souvent compliqués surtout quand il y a pas mal de changement dans l’équipe ! Depuis la reprise en août, on travaille beaucoup collectivement pour arriver à se roder et trouver des automatismes entre nous. Ce qui commence à se ressentir pendant les matchs.
Après un début de championnat mitigé, on est actuellement sur 3 victoires d’affilée et ça serait bien de continuer la série le plus longtemps possible !!
As-tu une petite anecdote à nous raconter sur l’une de tes coéquipières ?
Évidemment je vais aborder le sujet July Beau.
Attention !! Avis aux prochaines personnes qui nighteront avec July !! Quand au milieu de la soirée (environ 3h) elle vous dit « je reviens » sans dire où elle va, ça signifie qu’elle s’en va ! Elle rentre chez elle comme une voleuse sans dire au revoir !! Donc ne la cherchez pas vous perdrez votre temps …
Je parle en connaissance de cause !!