N3F : Signature de Sorélia Khédrioui

Avenir Basket Chalosse vous présente sa première recrue féminine pour la saison 2021-22. Il s’agit du retour de Sorélia Khédriou qui est un élément formé au sein de l’école Espoir Chalosse. La pivot d’1,87 m revient aux sources de sa fulgurante progression.

Sorélia a tracé sa route tout au long des catégories jeunes. Au rayon succès, elle compte à son palmarès, plusieurs Coupes Ghroum (U15 & U17) mais surtout le prestigieux titre de championne Aquitaine cadettes en 2015.

A la recherche d’un projet sénior motivant, Sorélia quitte le bastion pomarézien en 2015 et s’engage avec HMCB (R1) où coache son père Chemsi. L’apprentissage est positif puisqu’elle glane du temps de jeu et le club est promu en N3 qu’elle découvrira lors de la saison 2016-17.

En 2017, Sorélia s’engage avec Anglet qui figure en N2 mais revient dans les Landes à l’orée de la saison 2018-19. La Chalossaise revêt la tunique du Stade Montois F (N2) . Au sein d’un effectif talentueux, Sorélia poursuit ses gammes et remporte la coupe des Landes 2019 au coté d’Alexia Ruiz et de Pauline Labrouche. La saison suivante voit Sorélia briller dans la raquette montoise jusqu’à l’arrêt des compétitions.

La jeune femme qui fêtera ses 23 ans dans quelques mois viendra imposer sa taille au sein du collectif d’Avenir Basket Chalosse. Le club d’ABC se satisfait de pouvoir compter sur son retour et souhaite une excellente rentrée sportive à Sorélia.