R3M : La première victoire

C’était un match ô combien important pour notre équipe 2 masculins. Toujours en quête de leur première victoire, les partenaires de Baptiste Pussacq (photo ci-dessus) recevaient les Girondins de St Bruno.

Le message du « coach Paskal » a dû être entendu car l’entame de match est quasi parfaite avec une pression défensive retrouvée et de la fluidité et lucidité en attaque ce qui donne un 23 à 9 au premier quart temps. Le deuxième quart temps est aussi abouti puisqu’on atteint la mi-temps sur un score de 48 à 31 pour nos couleurs.

L’optimisme est de mise à la reprise vu le score sans toutefois une grande sérénité. L’adversaire commence à durcir le jeu, un peu dans tous les sens du terme et bloque nos velléités offensives tout en se mettant en confiance offensivement. L’avantage fond rapidement et la fin du troisième est sifflé sur le score de 57 à 52. Le doute s’installe un peu à l’image des matchs précédents et personne dans les travées n’est serein quand à l’issue de la rencontre. Un triple bienvenu dès l’entame de l’ultime période va donner un peu d’air et de confiance. Puis, petit à petit, l’écart va regonfler pour atteindre une marge de dix points plus confortable et permettre de gérer cette fin de match. Score final 79 à 67.

Bravo à toute l’équipe et rendez- vous à dimanche pour la même copie !!

Feuille de match :
Lieu :
 Donzacq. Arbitres : MM. Bendahou et Croulliere. Quart temps : 23-12 ; 25-19 ; 9-21 ; 22-15. Mi-temps : 48-31. Score final : 79-67.

ABC : Lanusse 4, Puisset 4, Cescosse 2, Pussacq 21, Marzat 1, Flageul 13, Laborde 2, Dayre T. 14, Valet 16, Ottou 2. 20 fautes personnelles.

Saint Bruno : Lartigaut 7, Capdeville 7, Jammet 11, Mounamou 3, Lacroix 2, Dupon 6, Jawhara 7, Agulhon 10, Labat 14, Snakkers. 20 fautes personnelles.