R2F : C’est dans la poche
Suite au report de la semaine passée, l’équipe 2 féminine recevait La Bréde à Castel Sarrazin, ce dimanche.
Le premier quart est intense avec une équipe girondine qui se déplaçait avec l’envie de bousculer les Landaises. En ce début de match, les Chalossaises peinent dans le repli défensif mais le secteur intérieur est en place avec Fournadet, Broca et Darrouy. Derrière l’arc des 6.75 m, c’est Célia Zaïd qui dégaine la première et ce par deux fois pour donner un avantage de 5 points à la fin des dix premières minutes (18-13).
Dans le deuxième quart, si Angéline Fournadet est toujours présente dans la peinture, les ABCistes perdent trop de balles pour creuser l’écart face aux Girondines qui se nourrissent de ces erreurs. Toutefois, à la pause, les locales mènent de 3 unités (29-26).
Au retour au jeu, ABC va monter d’un cran en défense et verrouiller le rebond. De l’autre côté du terrain, c’est un concours à trois points entre les extérieurs qui s’organise entre Romane Suzan, Célia Zaïd, et Manon Beckerich mais Emma Convert sera la plus efficace des pistoléro avec trois réalisations. De fait, les Chalossaises creusent l’écart à l’entame de la dernière période (47-33).
Durant les dix dernières minutes, les joueuses d’ABC restent autoritaires en défense et au rebond avec un trio Zaïd, Suzan, Fournadet efficace en attaque. En fin de match, l’avantage atteint les 17 unités et scelle une fin de rencontre bien maîtrisée (62-45). Au final, c’est une belle victoire qui tombe l’escarcelle des rouges et blanches qui, par la même occasion, équilibrent leur bilan : 2 victoires & 2 défaites.
Feuille de match :
Lieu : Castel Sarrazin. Arbitres : MM. Cessot et Vrignon Etxezaharreta. Quart temps : 18-13 ; 11-13 ; 18-7 ; 15-12. Mi-temps : 29-26. Score final : 58-47.
ABC2 : Convert E 11, Zaïd 13, Suzan 9, Darrouy 2, Fournadet 11, Lancelot 4, Beckerich 6, Convert C 2, Larrouture 2, Broca 2. 14 fautes personnelles.
La Brède : Robillard 8, Campet 6, Lescout 7, Duet, Fourcade 8, Augot 12, De Sa Freitas 2, Sorimoutou 2. 15 fautes personnelles.